Marketing

Il s'agit d'un texte à l'intérieur d'un bloc div.
Marketing, production, enregistrement, tout

Les pires conseils en matière de production musicale que j'aie jamais reçus

Parfois, il ne s'agit pas de savoir ce qu'il faut faire, mais plutôt ce qu'il ne faut pas faire. Sur la scène musicale DIY d'aujourd'hui, les conseils non sollicités ne manquent pas en ligne. Si une bonne partie d'entre eux sont utiles, des fils de discussion entiers sont consacrés aux terribles conseils de production qui sévissent sur Internet.

Lire la suite
flèche suivante
Il s'agit d'un texte à l'intérieur d'un bloc div.
Marketing, Production, Théorie, Tous

Les 4 meilleurs claviers MIDI que vous devez connaître

Un clavier MIDI est un outil essentiel pour votre studio. En tant qu'instrument de création, les claviers MIDI offrent un univers massif de dimensions sonores qui vont au-delà du domaine des instruments acoustiques.

Lire la suite
flèche suivante
Il s'agit d'un texte à l'intérieur d'un bloc div.
Marketing, Production, Stratégies, Tous

Comment gagner de l'argent avec votre musique sans partir en tournée ?

De nos jours, les artistes doivent faire preuve de créativité pour vivre de leur passion musicale. Et avec le monde en attente, il n'est plus aussi facile de se faire entendre par des oreilles payantes que de réserver une tournée.

Lire la suite
flèche suivante
Il s'agit d'un texte à l'intérieur d'un bloc div.
Marketing, Stratégies, Tous

Je suis passé de 0 à 10 000 auditeurs mensuels sur Spotify : Voici ce que j'ai appris

Aujourd'hui, tout le monde peut mettre sa musique sur Spotify. La distribution étant plus facile que jamais, il suffit d'un clic pour que vos chansons soient diffusées sur une grande plateforme. S'il est vrai que la barrière à l'entrée en tant que musicien a été considérablement réduite, il peut être beaucoup plus difficile de se démarquer sur un marché sursaturé.

Lire la suite
flèche suivante
Il s'agit d'un texte à l'intérieur d'un bloc div.
Marketing, Stratégies, Tous

Comment promouvoir votre musique avec un budget zéro

Nous vivions autrefois dans une réalité où un groupe ou un artiste musical avait très peu de chances de "percer" ou de gagner de vrais fans sans être riche ou sans l'aide d'un grand label. Aujourd'hui, les musiciens sont libres d'explorer leur créativité sonore et de gagner des fans pour peu ou pas d'argent du tout. Comment cela est-il possible ? Continuez à lire pour découvrir plusieurs façons d'élargir votre base de fans sans vendre votre âme ni vous ruiner.

Lire la suite
flèche suivante
Il s'agit d'un texte à l'intérieur d'un bloc div.
Marketing, enregistrement, tout

Musique libre de droits SoundCloud : Le guide complet

Vous recherchez de la musique SoundCloud libre de droits mais vous ne savez pas comment la trouver ? Dans cet article, nous allons vous guider dans le processus de sélection de la musique.

Lire la suite
flèche suivante
Il s'agit d'un texte à l'intérieur d'un bloc div.
Marketing, production, outils, tout

Spotify pour les artistes : Comment amplifier votre profil

Que cela vous plaise ou non, le streaming est là pour rester. Quelle que soit votre position sur la question largement débattue des redevances, mettre votre musique à disposition pour le streaming est un excellent moyen d'entrer en contact avec de nouveaux fans et d'élargir votre public dans le monde entier.

Lire la suite
flèche suivante
Il s'agit d'un texte à l'intérieur d'un bloc div.
Marketing, Outils, Tous

Comment créer gratuitement vos propres illustrations d'album avec Canva ?

Entre la musique, les graphismes et le marketing, un artiste a beaucoup de choses à prendre en compte dans la gestion de son projet. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un producteur expert - qui peut passer des semaines de 50 heures en studio ou avoir un autre emploi à temps plein - soit également un expert en Photoshop. Heureusement, des outils gratuits sont disponibles sur Internet pour aider les musiciens à créer des illustrations d'album captivantes, comme Canva.

Lire la suite
flèche suivante
Il s'agit d'un texte à l'intérieur d'un bloc div.
Marketing, Stratégies, Tous

10 conseils pour se démarquer dans la foule de SoundCloud

SoundCloud est l'une des meilleures (et souvent sous-utilisée) ressources de médias sociaux pour les musiciens et les artistes. En plus d'être un endroit pratique où héberger votre musique pour la présenter, SoundCloud offre aux artistes indépendants de nombreux outils pour promouvoir leur musique en ligne.

Lire la suite
flèche suivante
Il s'agit d'un texte à l'intérieur d'un bloc div.
Marketing, Tous

L'histoire de la Fender Stratocaster

Mentionnez les mots "guitare électrique" et il n'y a guère de débat sur le modèle qui vient à l'esprit de la plupart des guitaristes : l'emblématique Fender Stratocaster. D'innombrables musiciens de tous genres ont fait de la Strat leur guitare de prédilection. Voici quelques-uns des guitaristes les plus populaires à en avoir enfilé une :

Lire la suite
flèche suivante
Il s'agit d'un texte à l'intérieur d'un bloc div.
Marketing, Outils, Tous

Revue eMastered : 8 créateurs de contenu donnent leur avis

eMastered existe depuis un certain temps déjà et, au fil des ans, notre objectif initial d'utiliser la masterisation en ligne pour aider les musiciens à faire de la musique de manière plus abordable et plus efficace a connu un succès retentissant.

Lire la suite
flèche suivante
Il s'agit d'un texte à l'intérieur d'un bloc div.
Marketing, Outils, Tous

Critiques eMastered : Réflexions de six des plus grandes stars de la musique

eMastered existe depuis un certain temps déjà et, au fil des ans, notre objectif initial d'utiliser la masterisation en ligne pour aider les musiciens à faire de la musique de manière plus abordable et plus efficace a connu un succès retentissant. Au fur et à mesure que notre société s'est développée, notre soutien au sein de l'industrie musicale s'est accru, et nous avons eu la chance de voir certains des plus grands noms de la musique rejoindre notre famille.

Lire la suite
flèche suivante

Marketing

This is some text inside of a div block.
Marketing, Production, Recording, All

The Worst Music Production Advice I’ve Ever Received

Sometimes, it’s not about knowing what to do, but instead what you shouldn’t do. In today’s DIY music scene, there’s no shortage of unsolicited advice online. While a good chunk of it is helpful, entire threads are dedicated to terrible production advice that runs rampant on the internet.

Read More
next arrow
This is some text inside of a div block.
Marketing, Production, Theory, All

Top 4 MIDI Keyboards You Need to Know About

A MIDI keyboard is an essential tool for your studio setup. As a creative instrument, MIDI keyboards offer a massive universe of sonic dimensions that stretches beyond the realm of acoustic instruments.

Read More
next arrow
This is some text inside of a div block.
Marketing, Production, Strategies, All

How To Make Money on Your Music without Touring

Artists have to get creative nowadays to earn a living from their musical passions. And with the world on hold, getting in front of paying ears is no longer as easy as booking a tour.

Read More
next arrow
This is some text inside of a div block.
Marketing, Strategies, All

I Went From 0 to 10k Monthly Listeners On Spotify: Here’s What I Learned

Nowadays, just about anyone can get their music up on Spotify. With distribution being easier than ever, getting your songs up on a major platform is only a click away. While it’s great that the barrier to entry as a musician has been significantly reduced, it can be much more challenging to stand out amongst an oversaturated market.

Read More
next arrow
This is some text inside of a div block.
Marketing, Production, Tools, All

Spotify For Artists: How To Amplify Your Profile

Like it or not, streaming is here to stay. Wherever you stand in the widely discussed issue of royalties, making your music available for streaming is a great way to connect with new fans and grow your audience worldwide.

Read More
next arrow
This is some text inside of a div block.
Marketing, Strategies, All

How to Promote Your Music with Zero Budget

We once lived in a reality where a band or musical artist would have very slim chances of ever ‘making it’ or gaining true fans without being wealthy or without the help of a major label. Now, musicians are free to explore their sonic creativity and gain a following for little to no money at all. How is this possible? Keep reading to learn about several ways that you can grow your fanbase without selling your soul or breaking the bank.

Read More
next arrow
This is some text inside of a div block.
Marketing, Recording, All

SoundCloud Royalty-Free Music: The Complete Guide

Are you seeking royalty free SoundCloud music but don’t know how to find it? In this article, we’ll walk you through the music screening process.

Read More
next arrow
This is some text inside of a div block.
Marketing, Tools, All

How To Create Your Own Album Artwork For Free With Canva

Between music, graphics, and marketing, an Artist has a lot to consider while running their project. You can’t expect an expert producer—one who might clock 50 hour weeks in the studio or have another full-time job to double as an expert in Photoshop. Luckily, free tools are available on the internet to help musicians create captivating album artwork, such as Canva.

Read More
next arrow
This is some text inside of a div block.
Marketing, Strategies, All

10 Tips To Stand Out In The SoundCloud Crowd

SoundCloud is one of the best (and often under-utilized) social media resources for musicians and artists. As well as being a handy place to host your music for showcasing, SoundCloud gives independent artists many tools to promote their music online.

Read More
next arrow
This is some text inside of a div block.
Marketing, All

The History of the Fender Stratocaster

Mention the words ‘electric guitar,’ and there’s little debate over what model typically will come to the mind of most guitarists: the iconic Fender Stratocaster. Countless musicians across all genres have made the Strat their guitar of choice. Here are some of the more popular guitarists to ever strap one on:

Read More
next arrow
This is some text inside of a div block.
Marketing, Tools, All

eMastered Review: 8 Content Creators Give Their Thoughts

eMastered has been around for quite a while now, and over the years our initial goal of using online mastering to help musicians make music more affordably and effectively has been a resounding success.

Read More
next arrow
This is some text inside of a div block.
Marketing, Tools, All

eMastered Reviews: Thoughts From 6 Of Music's Brightest Stars

eMastered has been around for quite a while now, and over the years our initial goal of using online mastering to help musicians make music more affordably and effectively has been a resounding success. As our company has grown so too has our support within the music industry, and we’ve been fortunate to have some of the biggest names in music join our family.

Read More
next arrow